GREVE DES MEDECINS 1 ET 2 DECEMBRE
L’ensemble des médecins de la structure participera au mouvement de grève nationale des généralistes libéraux les 1er et 2 décembre de 8 à 20h.
Aucune prise de rendez-vous pour les consultations et les visites à domicile ne sera donc possible en journée. Les consultations et les visites reprendront le soir et la nuit de 20h à 8h du matin.
Cette grève a pour but de dénoncer le manque de moyens, le délitement des conditions de travail et la perte d’attractivité de la médecine libérale de proximité résultant directement des politiques de santé misent en place ces 20 dernières années.
Ces décisions ont crée une diminution drastique du nombre de médecins disponibles et ont considérablement compliqué les installations et les conditions d’exercice de la médecine libérale à tel point que les médecins partant en retraite ne sont aujourd’hui quasiment plus remplacés.
Cette tension dans l’accès aux soins est extrêmement inquiétante et met la population en danger. Nous dénonçons ces politiques délétères et le déni de responsabilités des décideurs qui ont mené le système de santé français dans une telle situation.
Nous demandons que des mesures pertinentes soient prises urgemment avant que la situation ne tourne à la catastrophe sanitaire.
C’est pourquoi nous ferons grève.